venerdì 21 ottobre 2016

Step 5: il Malva nella musica

Nell'ambito musicale possiamo rintracciare il color Malva addirittura nel titolo di una canzone della famosa artista internazionale Patricia Kaas che nel 2003 incluse nell'album "Sexe fort" la canzone "La nuit est mauve" (la notte è malva).



Testo canzone:

La nuit est mauve
A des reflets lilas
La nuit se sauve
L'aurore pointe déjà
Et dans l'alcôve
Qu'est le creux de tes bras
Je me repose
Le coeur rempli de toi



La nuit est mauve

Et je reste avec toi

Petite chose

Mon banditosse à moi

Mon tendre fauve
D'aujourd'hui, d'autrefois
Je suis ta rose
Et tu m'arroseras

La nuit est mauve
Ton sommeil me va
Mon coeur explose
Près de ton coeur qui bat
Et je dépose
Sur tes lèvres comme ça
Un baiser rose qui te réveillera
Un baiser rose qui te réveillera

La nuit est mauve
Ton sommeil me va
Mon coeur explose
Pour ton coeur qui bat
Et je dépose
Sur tes lèvres comme ça
Un baiser rose qui te réveillera
Un baiser rose qui te réveillera

La nuit est mauve
A des reflets lilas
La nuit se sauve
L'aurore pointe déjà
Et dans l'alcôve
Qu'est le creux de tes bras
Je me sens moins pauvre
Je suis riche de toi
Je suis riche de toi


Un'altra canzone che richiama questo colore è "Allons les mauves", l'inno creato dai tifosi di una famosa squadra militante nel massimo campionato calcistico belga, il Royal Sporting Club Anderlecht . I giocatori di questo team vengono infatti soprannominati i " bianco-malva". Qui sotto potete ascoltare il motivetto che riecheggia ogni qualvolta la squadra scende in campo nello stadio Constant Vanden Stock.



Testo canzone:

Allons les mauves

Allons les mauves
Allons les mauvais blancs
Les mauvais blancs
(bis)

C'est le sporting d'Anderlecht
Qui nous donne du grand football
Nos joueurs sont les plus forts
Pour aller marquer les goals
Ils ont déjà tout cassé
De la pointe du soulier
Ils feront chanter chanter le monde entier

Anderlecht, hié hié hié
Anderlecht, hié hié hié
Lalala lala lala lala

refrain

Allez sporting, ça y est c'est penalty…

C'est le sporting d'Anderlecht
Qui nous donne du grand football
Nos joueurs sont les plus forts
Pour aller marquer les goals
Ils ont déjà tout cassé
De la pointe du soulier
Ils feront chanter chanter le monde entier

Anderlecht, hié hié hié
Anderlecht, hié hié hié
Lalala lala lala lala

refrain

Anderlecht !
Anderlecht !
Anderlecht ! 

Nessun commento:

Posta un commento